Club RMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

problème de réglage du ralenti sur solex 5000

Aller en bas

problème de réglage du ralenti sur solex 5000 Empty problème de réglage du ralenti sur solex 5000

Message  MOQUEUR Robert Jeu 21 Nov - 1:29

Bonsoir,j'ai ressorti de derrière un tas de bois mon solex 5000 qui n'a pas tourné depuis 34 ans.Le moteur était évidemment bloqué ainsi que les gaines et câbles...Avec de grosses difficultés j'ai réussi à enlever le piston sans abîmer le cylindre...Le piston et les segments sont neufs maintenant,j'ai réussi à le démarrer mais je n'arrive pas à régler le ralenti,il tourne toujours plein gaz.Sur le 5000 la poignée tournante de l'accélérateur a un débattement infime et a peu d'effet sur le carburateur...
J'ai 77 ans et ne suis pas sur de rouler beaucoup avec mais j'aime bien la mécanique et maintenant que je l'ai bichonné il a belle allure.Je suis un ancien de l'aéronautique,plus habitué aux moteurs en étoiles et aux réacteurs;j'ai pourtant été enthousiasmé par ce petit moteur,comme quoi plus c'est simple mieux ça fonctionne.
Bien cordialement

MOQUEUR Robert

Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 87
Localisation : VANNES 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum