rêglage du ralenti sur solex 5000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rêglage du ralenti sur solex 5000

Message  MOQUEUR Robert le Dim 15 Déc - 20:28

Bonjour à tous,mon problème de ralenti est résolu et comme il peut arriver le même souci à d'autres autant vous en donner l'explication:La poignée tournante et le frein droit avant sont synchronisés sur le 5000,et à force de tendre et détendre la fixation du câble sur le carburateur,le câble était sorti de sa gorge sur la poignée de frein et passait entre la poignée de frein et l'intérieur du guidon;ce qui avait pour effet de diminuer la course du câble de 75 %.
Pour la petite histoire,c'est en prenant des photos au soleil pour Papydidier que j'ai trouvé la "panne"...Ra éclaire mieux que les néons de mon sous sol évidemment.
J'ai eu un autre problème après le 3 ème essai,l'essence n'arrivait plus au carburateur,j'ai nettoyé les filtres,démonté et soufflé les tuyauteries sans succès.J'ai mis le réservoir en pression le carburant sortait à la partie supérieure de la pompe.J'ai démonté à nouveau la pompe,la membrane était neuve et bien positionnée...J'en ai profité pour souffler dans la tuyauterie allant au carburateur,tout était Ok mais toujours pas de carburant au carburateur.En injectant quelques gouttes d'essence directement dans le carbu. le moteur se lançait au 1/4 de tour puis s'arrêtait... La pompe ne débitait pas et donc la membrane n'était pas sollicitée par les variations de pression du carter...Démontage de la pompe oui,mais comment s'assurer que ce conduit fait bien son office?Il part en biais vers la gauche ce qui ne facilite pas les choses...
J'ai pris un fil électrique souple d'un diamètre légèrement inférieur,je l'ai graissé et enfilé dans le conduit qui semble long de plusieurs cms avec une petite pince à bec rond...Après 3 cms j'ai senti une résistance puis le fil est passé en douceur d'environ 8 cms.J'étais dans le carter.Remontage et essai tout était OK.
Bien cordialement à tous M R.

MOQUEUR Robert

Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 81
Localisation : VANNES 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: rêglage du ralenti sur solex 5000

Message  Manu44 le Lun 16 Déc - 11:21

Je ne suis pas un spécialiste Solex mais Alexandre 'l'Aigle" a déjà eu un problème similaire.
La membrane était inversée. Depuis le moteur tourne impec.
Alex est peu disponible la semaine.
avatar
Manu44
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 59
Localisation : Remouillé 44

http://rma-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum