Club RMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème de puissance sur Solex 3800

3 participants

Aller en bas

Problème de puissance sur Solex 3800 Empty Problème de puissance sur Solex 3800

Message  LAigle Sam 6 Fév - 16:38

Bonjour à tous

J'ai un petit problème de puissance sur mon S3800 : le moteur démarre mais n'as pas du tout de pêche, et quand il est chaud il démarre plus. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de fuite au niveau de la bougie et la soupape de décompression mais pas de fuites. J'ai aussi vérifié le carbu et la pompe à essence mais tout fonctionne bounce .

Est ce que vous avez une idée de ce que c'est Question

Merci d'avance
a+ alex
LAigle
LAigle

Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 32
Localisation : près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance sur Solex 3800 Empty Re: Problème de puissance sur Solex 3800

Message  jac44 Ven 12 Fév - 11:22

Bonjour
Tu n'aurait pas une fuite dans ton bas moteur?
A chaud, a-tu encore de la compression? Regarde les joints spy, d'embase, de culasse si tu ne vois pas des traces grasses de fuite.
A tu ouvert ce moteur? Quel est l'état du cylindre, des segments, du piston?
A+
Jacques

jac44

Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 80
Localisation : Le Pallet

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance sur Solex 3800 Empty Re: Problème de puissance sur Solex 3800

Message  LAigle Dim 14 Fév - 14:38

Salut

A chaud j'ai de la compression.
Je viens de démonter le cylindre, les segment sont pas tout jeunes mais ils ont l'air d'être bon (je vais quand même tout nettoyer, revérifier pour enlever la calamine), le piston est bon, le joint d'embase est bon, le joint spy je ne l'est pas vérifier mais il n'y pas de fuite par là...
Mais il y a une fuite au niveau du joint de culasse, je vais changer ce joint là et il y a une fuite à la soupape de décompression, je l'avais pourtant bien nettoyée et décalaminer mais sa reste... Rolling Eyes

Je l'avais démonté en septembre dernier et remonté il y a un mois, entretemps il est rester en pièce détaché dans une caisse avec juste un chiffon par-dessus, à l'abri de la poussière, mais je n'y est pas touché pendant plusieurs mois, peut être que sa joue la-dessus...

a+
LAigle
LAigle

Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 32
Localisation : près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance sur Solex 3800 Empty Re: Problème de puissance sur Solex 3800

Message  jac44 Dim 14 Fév - 16:15

Bonjour
C'est surement ton joint de culasse qui te pose problème. Quand à la soupape de décompression, tu la démonte, nettoyage de la soupape et du siège et rodage à la pâte à roder. Au remontage vérifie l'efficacité du ressort et serre le suffisamment.
Autre question, à chaud, tu as bien une étincelle franche à la bougie?
A+
Jacques : Very Happy

jac44

Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 80
Localisation : Le Pallet

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance sur Solex 3800 Empty Re: Problème de puissance sur Solex 3800

Message  LAigle Ven 5 Mar - 21:35

Sa y est il démarre Exclamation Exclamation Exclamation
J'ai régler comme tu ma dit l'allumage à 0.45 d'écartement et sa marche (quand je pense qu'il y avait juste à régler sa)
Reste à nettoyer le reste, repeindre à des petits endroits et il sera comme neuf ... drunken
Merci Jacques Merci beaucoup
LAigle
LAigle

Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 32
Localisation : près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance sur Solex 3800 Empty Re: Problème de puissance sur Solex 3800

Message  papydidier76 Ven 23 Aoû - 18:28

Bonjour
Une petite précision , concernant la soupape ....................
Une fois bien rodée à la pâte , remontée , et tout et tout , il faut en fait serrer à fond l'écrou en laiton , puis desserrer cet écrou d'environ 1/4 de tour , tout ça en tenant la soupape avec un petit tournevis.
A partir d'un tour complet , la soupape commence à toucher au cylindre , quand vous décompressez , alors là , c'est pô bon , du tout !!
Bons réglages !
A+
papydidier76
papydidier76

Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 68
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance sur Solex 3800 Empty Re: Problème de puissance sur Solex 3800

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum